Son & Lumière

LA CHROMO Inoffensif, naturel, valable pour tous sans aucune contrainte, CHROMASSONIC est une solution alternative:

  •  pour lutter contre le stress
  • enrayer la fatigue en agissant sur l’enveloppe énergétique et en régulant les énergies
  • pour juguler l’insomnie en régulant le sommeil…
  • pour maintenir la forme physique grâce à la récupération des énergies perdues
  • pour se revitaliser…et se relaxer. Une cure de jouvence !

Le son et lumière à travers le temps

Nous savons qu’il existe des centres énergétiques alignés le long du corps, reliés par ce que les Chinois appellent les méridiens. Chacun d’eux émet une résonance à couleur dominante, comme celles d’un arc-en-ciel. Quand il y a un déséquilibre, il se produit une modification significative de la couleur du centre concerné. Il s’agit alors de rééquilibrer ce centre pour compenser les dérèglements provoqués.

Dans l’Égypte ancienne on soignait avec des instruments particuliers dont la sonorité  ou la fréquence étaient différentes en fonction du type de maladie à traiter. Dans la mythologie grecque, ORPHÉE dont le nom signifie « celui qui guérit par la lumière », utilisait le principe des couleurs avec des musiques d’enchantement spirituel.

Avec PYTHAGORE, nous entrons dans une expression géométrique du monde. Pour celui-ci, chaque son émet une mosaïque de couleurs d’où émerge une couleur dominante, comme la résonance de nos centres énergétiques. Les Formes géométriques peuvent aussi épurer et amplifier les fréquences d’un son : l’acoustique parfaite des théâtres grecs est là pour en témoigner. Pythagore utilisait des sons pour enseigner la purification de l’âme dans le but d’atteindre des niveaux supérieurs : « la musique des sphères ».

Du tambour des chamanes aux mantras tibétains, même dans les étoffes de couleur des guérisseurs de nos régions, on peut voir que toutes les écoles des mystères ont travaillé sur le son et la couleur. Mais des changements de civilisations ont parfois mené ces travaux à l’oubli.

Pourtant, une grande Voix, un grand Ténor ou une Diva peuvent vous amener à ressentir des picotements sur le corps non seulement par le simple plaisir de l’oreille mais aussi parce que le corps « entend » et est entré en résonance avec cette voix. Chaque individu a une résonance particulière qui lui permet d’apprécier telle ou telle musique, et dans ce cas-là il doit s’astreindre à l’écouter le plus souvent possible. Mais de la même manière que ces résonances peuvent être bénéfiques, notre monde moderne est empli de fréquences qui tendent à « désaccorder » cette harmonie, comme par exemple les effets électromagnétiques de certains appareils ou encore certains rythmes de musique « techno » : il est bon de retrouver des pratiques liées à cette recherche pour l’avenir même de l’humanité.

Approche de CHROMASSONIC – Une recherche adaptée à notre temps

Alexandre Homé, un chercheur de Perpignan, dans la lignée de Mesmer, médecin allemand du XVIII° siècle, a ouvert de nouvelles voies pour la santé avec l’appareil CHROMASSONIC , qui allie son et couleur.

Le système CHROMASSONIC unique dans sa conception « couleurs – sons » a été étudié patiemment durant dix huit ans. Grâce à ce système toutes les gammes de toutes les couleurs ont pu être explorées. De même, l’étude du mélange de sons à des tonalités différentes, des infrasons et ultrasons, ont conduit à la production d’un son unique que l’on peut faire varier en intensité « chromatique » et « harmonique ». Ce système, même en cours de recherche, a toujours donné des résultats étonnants.

Dans la CHROMASSONIC , le son et la couleur ne sont qu’un même phénomène vibratoire à des fréquences adaptables à celles du corps humain. Ici le corps « voit » les sons et « écoute » les couleurs. Ce mélange projeté sur une personne a des effets curatifs et stimulants, le corps agissant comme un écran récepteur d’harmonie.

Avant une intervention, il est utile de faire un bon drainage de trois semaines à un mois, pour être dans les meilleures conditions possibles de réception dès la première séance. La durée de chaque séance ne dépasse pas une demi-heure pour les adultes et vingt minutes pour les enfants. Ceux ci peuvent bouger sans contrainte. La personne est allongée sur une table de massage avec un strict minimum de vêtement. Une musique de détente est diffusée par des écouteurs en faible fond sonore pour une meilleure réceptivité. Durant la séance, les couleurs transmettent des informations que le corps décode naturellement. Selon son état et son degré de réceptivité, le corps va entrer en résonance pour se ré-harmoniser de la même manière qu’un musicien utilise la résonance d’un diapason pour accorder son instrument. A la fin de la séance la personne doit se reposer dix minutes dans un fauteuil : elle se trouve dans un état de relaxation similaire au réveil après un profond sommeil.

Les résultats sont visibles dès la première séance. Les effets constatés sont toujours positifs et perdurent dans le temps.

Nerfs, insomnies, problèmes de personnalité, perturbations liées à la vie moderne, toutes pollutions etc…, très nombreux sont ceux qui ont essayé et qui ont tiré de grands bénéfices de ces expériences. Souvent dès la deuxième séance, des émotions enfouies au plus profond de l’inconscient resurgissent en mémoire et sont dominées. Les effets de la CHROMASSONIC font remonter les épreuves en surface, mais les vieux poisons n’ont plus de force : les souvenirs ne s’effacent pas mais la personne les domine.

De même, nous voyons trop souvent des enfants « dés-harmonisés » dès la naissance, couverts d’eczéma, avec des difficultés respiratoires, dus à des traumatismes prénataux qui se répercutent ensuite durant toute la vie de ces enfants. Au cours de séances de couleurs et sons sur des femmes enceintes de 4 à 8 mois, ces futures mères ressentent en elles les enfants qui se détendent : les traumatismes sont pris en charge, deux entités apprennent à mêler leurs énergies, à se connaître. Les médecins qui s’occuperont des femmes enceintes avec cette méthode auront de très grandes satisfactions dans l’exercice de leur profession.

Sur l’obésité due aux réactions nerveuses, sur les fractures – qui se soudent deux fois plus vite, sur la préparation de sportifs de haut niveau – en supprimant le besoin de dopage et en leur donnant beaucoup plus de résistance, sur bien d’autres choses encore, ce système n’a toujours apporté que des bienfaits aux personnes qui l’ont essayé. Depuis le début de la recherche, aucun effet indésirable d’aucune sorte n’a jamais pu être observé.

L’avenir du son et de la lumière

Dans le principe de la CHROMASSONIC , la lumière extérieure stimule toujours la lumière intérieure. Et cette force extérieure agissant sur la puissance intérieure se répercute à tous les niveaux. Dans le futur une nouvelle conscience de la vie viendra progressivement avec la connaissance des couleurs et du fonctionnement électromagnétique du corps.

Avec la pratique de la CHROMASSONIC , on s’apercevra que l’on peut agir à titre préventif : par la mesure exacte de la longueur d’onde, on saura à quel moment compenser les déséquilibres pour en supprimer ou au moins en limiter les conséquences. De même, en alimentant les couleurs qui ternissent avec le vieillissement, on pourra redonner avec une vitalité compensée l’espoir d’une vie plus longue et moins douloureuse. On s’apercevra aussi que la vibration musicale adaptée peut elle aussi agir en ce sens : une étude sur la musique à faire écouter dans le cadre de la CHROMASSONIC reste encore à réaliser.

Plus encore, l’équilibre que l’on amène par la CHROMASSONIC remet en fonction la liaison entre les centres énergétiques et la tendance évolutive de chacun. La tendance « affichée » à l’extérieur de soi rejoint la tendance naturelle intérieure, la personnalité se remet en valeur. L’autosatisfaction qui empêche le progrès se transforme en nouvelles recherches d’évolution. Avec les couleurs les anciennes habitudes se transforment, les ancrages se libèrent, les barrages du mental éclatent. Moins il y a de barrages, plus le champ électromagnétique grandit. En augmentant ce champ on augmente les facultés innées d’intuition, de décodage d’informations liées aux forces naturelles : on nourrit l’inspiration de sa propre recherche sur le chemin de la perfection.

Par le son et la couleur, des dominations instinctives sont maîtrisées, la « prière intérieure » peut se manifester… « L’unité de coloration amènera l’harmonie d’un arc-en-ciel reçu sans contraintes ». Mais le chemin de la perfection n’est pas la perfection, et le but est encore loin… Pour ceux qui continueront cette recherche et qui feront figure de pionniers dans un avenir plus ou moins éloigné, les difficultés de parcours seront très nombreuses et le courage de modifier les traditions et les idées reçues devront être à la mesure d’un changement sans précédent. S’appuyant sur ces principes, Alexandre HOMÉ a aussi ouvert de nouvelles voies pour la santé avec des produits de régénération pour les plantes, les animaux et les hommes ainsi qu’une gymnastique pour les yeux.

LE CONCEPT CHROMASSONIC

LE CONCEPT CHROMASSONIC est un système destiné à exposer le corps d’un patient simultanément à:
– un éclairement multi chrome fourni par des sources de lumières monochromatiques
– un son fourni par une source sonore

L’association lumière/son permet l’harmonisation. Les couleurs agissent ensemble en synergie les unes par rapport aux autres. Toutes les couleurs ont leur raison d’être et chacune à ses propres effets. Pour l’appareil sonore, l’utilisateur choisit le programme désiré à l’aide d’un clavier de programmation. L’appareil fonctionne en toute autonomie.

LES CENTRES D’ÉNERGIE VITALE

Le corps possède 7 centres d’énergie vitale; chacun de ces centres a une couleur dominante et l’ensemble correspond à toute les couleurs de l’arc-en-ciel. L’harmonie entre ces centres d’énergie permet l’équilibre total du corps et son maintient en bonne santé…

Un centre déficient voit l’apparition d’un dérèglement et la couleur du centre concerné devient moins soutenue. Afin de rétablir l’équilibre manquant, une onde lumineuse dont la couleur correspond à celle du centre atteint, est projetée sur le corps du patient simultanément avec l’onde sonore qui lui correspond.

Ces ondes exercent une stimulation sur une fonction, un organe ou un groupe d’organes, favorisant ainsi les échanges organiques et facilitant les processus d’élimination au niveau physique. Cet aspect est essentiel lorsqu’on sait que la plupart des maux actuels sont liés à une mauvaise assimilation, une mauvaise combustion, et donc une mauvaise élimination de l’ensemble des tissus du corps, pour toutes les raisons liées à notre mode de vie moderne.