Guérir les Abeilles

C’est avec du recul que nous nous sommes penchés avec beaucoup d’intérêt sur nos amies les abeilles qui sont malades et qui meurent chaque jour. Les abeilles sont notre survie, les abeilles sont l’équilibre de notre planète pour les arbres, les fleurs, et les fruits.

Ce recul nous a permis de fabriquer un produit pour les immuniser contre les virus et les pesticides, ce produit naturel source de longues recherches sur les mémoires nous a fait aboutir à un produit appelé (Eau de Chêne pour Abeilles) afin de ne pas avoir de mortalité pour le bien de la  ruche, de fortifier et  de stimuler les abeilles pour produire plus de miel et pour produire des reines fortes et pondeuses.  Ce produit est exempt de produits chimiques et de résidus. Ce produit est naturel à cent pour cent dans sa forme. Un grand soin a été mis sur l’emballage pour qu’il ne soit pas toxique. Ce produit se donne à boire aux abeilles qui se serviront toutes seules, elles seules connaissent la vibration de l’autodéfense et elles seules savent ce qui est bon pour elles.

abeillesLes apiculteurs font face actuellement à une tragédie terrible qui décime leurs ruches et leurs colonies. Celles ci sont fragilisées par de nombreux pathogènes (champignons parasites bactéries virus …) ainsi qu’à une combinaison de multiples produits phytosanitaires (insecticides fongicides acaricides antifongiques antimicrobiens etc..). L’ensemble de ces facteurs se révèle particulièrement néfaste et destructeur sur la santé de l abeille car il entraine une altération du nourrissage, de la croissance, de la reproduction, de l’orientation et surtout de l’état immunitaire de cette dernière.
A long terme, ce sont les futures générations d’abeilles qui seront affectées par augmentation de la sensibilité à ces différents pathogènes. L’aspect sanitaire est actuellement beaucoup trop sous-évalué et sous-estimé de la part de l ensemble des apiculteurs, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Il est pourtant primordial pour la survie de nos ruches. Il est maintenant indispensable dans nos pratiques quotidiennes d’apiculture de renforcer cette immunité.

Certains gestes font appel au bon sens.

-nourrir nos colonies uniquement a base de miel (propriété anti-oxydante et antibactérienne)
-prélever seulement la récolte sur les hausses.
-augmenter la biodiversité et diminuer la monoculture dans leurs espaces de butinage.
-replanter des espaces diversifiés riches en nectar et pollen
-travailler avec les acteurs agricoles sur la mise en place des traitements

Cependant nous devons aussi, en plus de toutes ces précautions, agir directement sur le système immunitaire de l’abeille.
Pour cela, et ce depuis 2 ans, je nourris mes colonies avec un ajout (d’eau  de  Chêne pour abeilles)  issu des travaux de recherche sur les mémoires en physique quantique d’une entreprise: La Sarl THAM.SCO à  PERPIGNAN qui a entrepris une recherche pour la survis et la multiplication des abeilles

Le principe en est simple.

  • Le but est d’additionner 1cuillere à soupe/litre de cette (Eau  de  Chêne pour abeilles) avec un mélange eau/miel.
  • Rythme: 2fois/mois
  • Lieu: soit directement dans le nourrisseur à l’intérieur de la ruche, soit en déposant 3-4 coupelles devant le rucher (attention alors de positionner des lamelles de bambous dans la coupelle pour que les abeilles puissent boire sans se noyer).
  • Quantité: 1/5L pour une petite ruche 5 cadres – 1/4L pour une ruche 10 cadres

Par la communication de nourriture entre elles, les abeilles transmettent cette eau dans tous les compartiments de la ruche (reine-couvain-larves-jeunes abeilles).Cette diffusion permet donc de diminuer voire d’éradiquer de nombreux éléments pathogènes.
La ruche peut ainsi, au fil des générations à naitre, retrouver un état sanitaire quasi normal.

Depuis 2 ans maintenant, on utilise cette eau avec des résultats tout à fait remarquables. Mes colonies vont bien, mes pertes avoisinent les 10/100 par an et mes récoltes son bonnes.
A certains amis apiculteurs amateurs comme moi qui parfois sont septiques, je leur fais une expérience devant le rucher qui me surprend toujours. Je mets 2 coupelles, l’une uniquement avec de l’eau et l’autre avec la même eau additionnée de cette (Eau de chêne pour abeilles). Quelques temps après vous pouvez être sûr que les 90/100 des abeilles vont boire à la coupelle d eau additionnée.

  • L’abeille ne se trompe pas. Elle ira toujours vers la fréquence qui lui convient.
  • Les dernières études scientifiques vont toutes dans ce sens.
  • L’abeille survole son espace en se servant de son champ chromatique et fréquentiel
  • Les fleurs émettent des signaux électriques (fréquence) liés à leurs teneurs en pollen. Ces fréquences sont captées par l’abeille qui s’en sert pour le butinage.
  • Il a été prouvé aussi que le spectre lumineux de l’abeille va de l’orange à l’ultra-violet.

L’eau THAM.SCO utilise une fréquence particulière qui va agir sur le système immunitaire de l’abeille. Par détoxification dans un premier temps puis en équilibrant et en renforçant ce système.
Résultat, l’abeille peut à nouveau être soumis aux différents éléments pathogènes de son environnement mais avec un état sanitaire nettement relevé

Vous pouvez en faire l’expérience. Avec de grosses satisfactions à la clé. Vous pouvez aussi me contacter

FRANCQ Jean-Philippe
Tel : 06 83 28 63 09
Mail : fratete@aol.com