Chromothérapie et soin naturel avec Alexandre Homé


Chromothérapie : Alexandre HOME parle de la CHROMASSONIC

Chromothérapie et soin naturel - Alexandre Homé - Photo d'Alexandre Homé

« Faire du nouveau avec de l’ancien : c’est cela, la CHROMASSONIC. Nous avons breveté un procédé moderne, fruit d’une recherche basée sur des travaux ancestraux qui associaient déjà la couleur et le son afin de soigner le corps du stress et des maux divers.

La Chromothérapie (ou Chromologie) est liée à la loi des couleurs. Ce domaine est encore peu connu, ainsi, nous expliquons notre démarche comme étant l’association du son et de la couleur dans le but d’influencer positivement le corps. Ce procédé a demandé de nombreuses années d’effort pour aboutir au dépôt d’un brevet international. Nous avons ensuite créé la société THAM.SCO pour la fabrication et la commercialisation.


La chromothérapie permet de combattre le stress et ses différentes causes :

  • Pollution environnante, qualité de l’air
  • Déséquilibres nerveux produits par les maladies
  • Perte d’énergie inconsciente, habitudes toxiques
  • Excès, drogues palliatives, difficulté à gérer l’anxiété

Nous avons en nous sept centres énergétiques majeurs qui vibrent à des longueurs d’onde différentes très proches. Par cette vibration, il est possible de connaître la couleur qui se dégage de chacun de ces centres, car toutes les vibrations colorées sont connues et mesurées. Le principe de cette recherche fut d’approcher au maximum la couleur du centre concerné pour l’alimenter en cas de perte de vitalité, ou pour apporter un regain d’énergie et de tonalité. Etant donné que ces sept centres sont reliés entre eux, on n’agit que sur un seul centre afin éviter la suralimentation ou l’excès.

Avec la CHROMASSONIC, la personne est dans un état de conscience modifié. Elle se sent hors des limites des structures de la société et de la famille. Elle est totalement prise en charge durant la chromothérapie et peut profiter d’une vraie coupure vis-à-vis du quotidien, ce qui lui permet de se relâcher, de prendre du recul et de se recentrer sur ses émotions afin de pouvoir aller de l’avant avec les idées claires et un mental reposé.

  • Les centres d’énergie ne souffrent plus du stress environnant. Ils ne dispersent plus l’énergie, il l’a reçoivent au contraire, ce qui permet de calmer le mental et de retrouver sa vitalité.
  • Au lieu d’être soumi à des pressions et à des agressions permanentes, la CHROMASSONIC permet de se sentir libre et protégé.
  • Vous retrouvez vos moyens et une clarté d’esprit.

Chromothérapie et soin naturel - Alexandre Homé - 7 points de chakra

La vibration qui accompagne la séance se répand sur tous les centres énergétiques, en les apaisant et en les chargeant.


Un soin du corps sur le long terme grâce à la chromothérapie

Les bienfaits de la CHROMASSONIC sont à la fois immédiats et progressifs : des résultats peuvent être remarqués dès la première séance de chromothérapie, et une évolution peut être notée sur une durée de deux mois (soit quatre à six séances en tout).

En complément de cette technique, nous ajoutons un appareil à ions négatifs : l’utilisateur respire ainsi de l’air que l’on trouve à deux mille mètres d’altitude. Nous mettons aussi une émission d’huiles essentielles pour la purification du lieu.

En résumé, nous parlons de relaxation, de processus de détente, de remise en forme.

C’est l’utilisation de ce procédé qui est le garant de ce que nous avançons. La CHROMASSONIC est la technique de la couleur non traumatisante, avec laquelle le corps réapprend à se gérer en oubliant les contraintes et les choc éprouvés chaque jour. La recette de la santé physique est simple : un bol d’air pur, un peu de soleil, et le retour à la simplicité.

Quoi de plus simple que d’être baigné dans des lumières, bercé par des sons ! Une seule heure de chromothérapie redonne des capacités physiques et de la vigueur morale. Cette paix apporte une énergie bienvenue et permet de mieux gérer un quotidien dans lequel tout le monde veut aller trop vite. Si vous prenez réellement un moment pour votre bien-être, vous serez bien plus capable de réussir dans votre vie professionnelle et personnelle.

Chromothérapie et soin naturel - Alexandre Homé - Thérapie Couleur


Grâce à l’harmonie des couleurs :

  • Vous retrouvez une sérénité, une paix intérieure
  • Votre mental est reposé, concentré
  • Et la vie redevient une source de joie !

Le but de la vie n’est-il pas d’être réceptif au bonheur ? De trouver et de profiter du calme, et de partager ce qu’il y a de meilleur en nous ?

La CHROMASSONIC propose un soin doux en se réglant aux centres énergétiques du corps. Les couleurs sont pour cela un facteur essentiel.

L’appareil arrive aussi à calmer et à stopper les addictions comme la gloutonnerie, l’alcool, les cigarettes, les calmants ou les excitants. Certaines utilisateurs sceptiques nous ont témoigné qu’ils réussissaient à mieux dormir, à se détendre, et à voir la vie sous un jour plus agréable.

Médicalement parlant, nous laissons le soin aux médecins (qui se pencheront sur ce principe des couleurs) d’en tirer les conclusions sur la santé physique et mentale. En essayant une seule fois la CHROMASSONIC, nous pouvons atténuer les traumatismes émotionnels, phénomène de notre société.

Chromothérapie et soin naturel - Alexandre Homé - Thérapie énergétique

L’humain actuel est doué pour se créer des problèmes. Un lâcher-prise d’une heure de temps en temps devient salutaire et lui permettra de déterminer ses priorités, sur quels enjeux il doit vraiment se concentrer.

Un des aspects les plus importants en relaxation et en méditation est de réussir à définir ce qui est réellement important à vos yeux, et d’agir en conséquence.

  • La CHROMASSONIC n’est pas seulement un outil pour aller mieux : il vous aide à prendre votre vie en main.
  • Après avoir mené des expériences diverses et réalisé des prototypes depuis près de 20 ans, la version finale de la CHROMASSONIC a apporté des résultats qui ont surpassé nos attentes (tout comme celles des utilisateurs).