Soin énergétique avec les couleurs et les sons


Soin énergétique : l’association couleurs / sons à travers le temps

Nous savons qu’il existe des centres énergétiques alignés le long du corps, appelés « méridiens ». Chaque méridien apporte un soin énergétique précis, une résonance spécifique avec une couleur dominante.

Lorsqu’un individu est en proie au stress et à l’anxiété, il se crée un déséquilibre : la couleur du centre concerné connait alors un chamboulement significatif qu’il faudra rééquilibrer afin de compenser les dérèglements.

  • Dans l’Égypte ancienne, des soins étaient administrés avec des instruments prévus pour déclencher une sonorité ou une fréquence spécifique, selon le type de maladie à traiter.
  • Dans la mythologie grecque, ORPHÉE dont le nom signifie « celui qui guérit par la lumière », utilisait le principe des couleurs avec des musiques d’enchantement spirituel.

Soin énergétique - signification des couleurs sons - Lumière dorée

Avec PYTHAGORE, nous entrons dans une expression géométrique du monde. Pour celui-ci, chaque son émet une mosaïque de couleurs dans laquelle émerge une couleur principale, au même titre que la résonance de nos centres énergétiques. Les formes géométriques peuvent aussi épurer et amplifier les fréquences d’un son : l’acoustique parfaite des théâtres grecs est là pour en témoigner. Pythagore utilisait des sons pour enseigner la purification de l’âme dans le but d’atteindre des niveaux supérieurs : « la musique des sphères ».

Du tambour des chamanes aux mantras tibétains, même dans les étoffes de couleur des guérisseurs de nos régions, on peut voir que toutes les écoles des mystères ont travaillé sur le son et la couleur. Mais des changements de civilisation ont parfois mené ces travaux à l’oubli.


Le rôle du son et de la couleur, aujourd’hui :

Nous reconnaissons le soin énergétique de la musique sur le corps. Un chanteur professionnel comme un grand Ténor ou une Diva peuvent vous amener à ressentir des picotements sur le corps, non seulement par le simple plaisir de l’oreille mais aussi parce que le corps « entend » et est entré en résonance avec cette voix. Chaque individu a une résonance particulière qui lui permet d’apprécier telle ou telle musique, surtout si elle est associée à de l’art visuel.

Mais tout comme il existe des résonances bénéfiques, notre monde moderne est empli de fréquences qui peuvent aussi « désaccorder » cette harmonie. Il revient à nous de choisir la musique et les informations ce que l’on consomme, pour le bien de notre mental et de notre corps.

Soin énergétique - signification des couleurs sons - Chromothérapie


L’approche de CHROMASSONIC – Un appareil moderne

De même, nous voyons trop souvent des enfants « dés-harmonisés » dès la naissance, couverts d’eczéma, avec des difficultés respiratoires, dus à des traumatismes prénataux qui se répercutent ensuite durant toute leur vie. Grâce aux séances couleur / son sur des femmes enceintes de 4 à 8 mois, ces futures mères ressentent en elles les enfants qui se détendent : les maux s’apaisent, le soin énergétique fait son oeuvre, et les médecins qui s’occuperont ensuite de ces familles pourront observer la bonne évolution de la prénatalité.

Soin énergétique - signification des couleurs sons - famille

CHROMASSONIC est aussi adressé aux cas d’obésité due aux réactions nerveuses, et aussi aux fractures, qui se soudent deux fois plus vite notamment durant la préparation de sportifs de haut niveau. En aidant les sportifs à ne plus éprouver le besoin de se doper et en leur faisant gagner beaucoup plus de résistance grâce au procédé revitalisant de l’appareil, ce système a toujours apporté des bienfaits aux personnes qui l’ont essayé. Depuis le début de la recherche, aucun effet indésirable n’a été observé.


L’avenir du son et de la lumière dans notre quotidien

Progressivement, notre société va réaliser le véritable impact du son et de la lumière et du soin énergétique. Une nouvelle prise de conscience viendra au fur-et-à-mesure, et remettra sur le devant de la scène la connaissance des couleurs et du fonctionnement électromagnétique du corps.

  • Avec l’utilisation de la CHROMASSONIC, on s’apercevra qu’il est possible d’agir à titre préventif : par la mesure exacte de la longueur d’onde, on saura à quel moment compenser les déséquilibres, sur quel aspect le soin énergétique sera particulièrement efficace, et comment il apportera un regain d’énergie et une plus grande confiance.
  • De même, en alimentant ses couleurs, l’utilisateur peut retrouver une vitalité et l’espoir d’une vie plus longue et moins douloureuse.
  • On s’apercevra aussi que la vibration musicale peut elle aussi intervenir sur notre santé et notre bien-être : nous réaliserons prochainement une étude sur la musique à faire écouter dans le cadre de la CHROMASSONIC.

Soin énergétique - signification des couleurs sons - thérapie énergétique

Plus encore, l’équilibre que l’on amène par la CHROMASSONIC est liée à l’évolution de votre personnalité. En alimentant vos centres énergétiques, vous aurez davantage envie de prendre soin de vous ! Ainsi, avec les couleurs, les mauvaises habitudes se transforment, les ancrages se libèrent, et les barrages du mental éclatent.

Moins il y a de barrages, plus vous gagnez en énergie et en vitalité. Grâce au soin énergétique, votre intuition, votre compréhension du monde environnant et votre créativité retrouvent leur force.

S’appuyant sur ces principes, Alexandre HOMÉ a aussi ouvert de nouvelles voies pour la santé avec des produits de régénération pour les plantes, les animaux et les hommes, ainsi qu’une gymnastique pour les yeux.


Réparer les centres d’énergie pour guérir le corps

Le corps possède 7 centres d’énergie vitale : chacun de ces centres a une couleur dominante et l’ensemble correspond à toute les couleurs de l’arc-en-ciel. L’harmonie entre ces centres d’énergie permet l’équilibre total du corps et son maintien en bonne santé.

Un centre déficient est provoqué par un dérèglement (stress, maladie, pollution) : la couleur du centre concerné devient moins soutenue. Afin de rétablir cet équilibre, une onde lumineuse est émise sur le centre. Cette onde diffuse une couleur qui correspond à celle du centre atteint, et se retrouve projetée sur le corps du patient.

Ces ondes exercent une stimulation sur une fonction, un organe ou un groupe d’organes, facilitant ainsi l’apaisement des tensions, une meilleure respiration, une meilleure digestion, et un meilleur repos.